WELL ,
encore mieux
que bien

Le Huppé fait office de pionnier en devenant le premier projet multirésidentiel certifié WELL v2pilot de Niveau Or au Canada et le premier certifié WELL à Québec. Plus de 60 critères ont dû être remplis pour l’obtenir.

Avec leur design qui s’inspire de la biophilie, les projets WELL visent à imiter les conditions qu’on retrouverait dans un environnement naturel. Gérée par la Green Building Certification Inc., la certification WELL englobe tout ce qui contribue au mieux-être et à la santé des habitants.

LeHuppé_ROGÉ_ILLUSTRATION_jogging-01

La certification
WELL au Huppé

Qualité de l’air

Des tests ont été effectués, à l’intérieur et à l’extérieur, pour s’assurer que la concentration de certains types de contaminants respecte les normes.

Luminosité

La lumière naturelle a été priorisée, sans que le confort ne soit négligé. Pour éviter l’éblouissement et la surchauffe dans les espaces communs, les occupants contrôlent eux-mêmes les toiles et pare-soleils. L’éclairage à DEL a été calibré par un designer et ingénieur électrique, afin d’offrir un éclairage de qualité dans une teinte agréable pour l’œil.

Acoustique

Un milieu bien insonorisé contribue au mieux-être. La qualité acoustique du Huppé a été jugée optimale dans l’ensemble du bâtiment et validée par un acousticien. Des logements jusqu’aux espaces communs, le Huppé est baigné d’une atmosphère apaisante.

Communauté

WELL cherche à rassembler les gens. Au Huppé, grâce au potager, aux activités et à l’escalier, les gens peuvent se croiser, socialiser et tisser un réel esprit de communauté.

Eau

Sa qualité a été validée par des tests, et des points d’eau sont positionnés dans les espaces communs pour encourager les gens à s’hydrater en buvant ou en remplissant leur bouteille d’eau.

Mouvement

Les projets WELL devant favoriser l’activité physique, les habitants du Huppé peuvent s’activer à l’extérieur, grâce au parc juste à côté, et à l’intérieur. En plus des traditionnelles installations sportives, un escalier végétalisé, animé par l’art et la musique, incite les habitants à l’emprunter et à intégrer l’activité physique à leur mode de vie.

Matériaux

Les matériaux qui ont servi à la construction du Huppé sont en partie locaux, recyclés et à faible émission de composés organiques volatils (COV). De plus, les finis, les textures et les couleurs rappellent la nature, conformément aux principes de la biophilie.

Bien-être global

Des conseils santé et bien-être sont communiqués sur les écrans numériques et par courriel, de même que par l’intermédiaire de livres laissés à la disposition des habitants dans les différentes aires de vie.

.

Nutrition

En plus du potager urbain où les habitants peuvent cultiver leurs propres légumes et fines herbes, Le Huppé met à la disposition des occupants des livres de recettes santé et des magazines éducatifs dans les espaces communs. La réception de colis réfrigérés est également offerte.

Confort thermique

Des systèmes électromécaniques judicieusement choisis permettent de climatiser et de chauffer confortablement les unités, en plus d’optimiser la consommation d’énergie.

Esprit

Le bien-être global inclut bien sûr le bien-être mental. Un soin particulier est apporté à celui-ci au Huppé par la création d’aires communes conviviales et de zones plus calmes propices à la lecture, au repos et à la pratique du yoga.

 

.

arbre-left
LeHuppé_ROGÉ_ILLUSTRATION_vélo-01
LeHuppé_ROGÉ_ILLUSTRATION_yoga-01

Prenez rendez-vous dès maintenant